jeudi 26 août 2010

Muffins à la framboise

L'heure du goûter chez nous est quelque chose avec laquelle on ne plaisante pas.  Bien sûr la plupart du temps on sort quelques paquets de biscuits du placard et le tour est joué.  Mais que diriez vous de faire vous même un goûter digne de ce nom ?

Oui je vous entend déjà ... "c'est long à faire" ... "j'ai pas tous les ingrédients" ... que nenni !!
Cette recette est vraiment à la portée de tout le monde, pas très onéreuse et le plus important délicieuse.

Les ingrédients

450 gr de farine
210 gr de sucre roux (ou cassonade)
3  cuillère à café de levure chimique
2  oeufs
120 ml d'huile
375 gr de framboises congelés (ou un autre fruit)
1 cuillère à café de cannelle 
300 gr de fromage blanc (ou yaourt nature)
200 gr de chocolat noir (pour la décoration)


Le principe de la recette à muffin est très simple. Préchauffez votre four à 180°. Mélangez la farine, la levure et la cannelle.  Dans un autre récipient, cassez les œufs (entier), ajoutez le sucre, l'huile et le fromage blanc.  Incorporez le mélange farine à la préparation.  Quand le mélange est bien homogène, ajoutez les framboises.  Voilà ! la partie la plus dure est terminée, il ne vous reste plus qu'à remplir vos moules à muffins et à enfournez tout ça pendant environ 25 minutes.


Quand vos muffins sont un peu refroidis, laissez parler votre imagination pour les décorer avec du bon chocolat fondu .... Mmmm

Je vous laisse saliver avec les photos et bon appétit bien sûr !! :D



1 commentaire:

  1. Oh wow! Ça l'ait terrible ça!!!! J'm'en vien prendre un café! mouhahahaha ( laisse moi le temps d'arriver pouahaha!!)

    RépondreSupprimer